Business Case
Stella&Suzie
Secteur d’activité
Prêt à porter féminin
Type d’opération
Levée de fonds
Date de réalisation
février 2022
Visitez leur site web
Leur besoin

Maison Stella & Suzie, marque de prêt à porter féminin au style « bohême chic » caractéristique, fut créé en 2018 par Margaux Lahana Minguez et Maxime Minguez et situé à Toulouse (31), Maison Stella & Suzie a réalisé un chiffre d’affaires de 5,3 millions d’euros en 2021.

Après de belles années de croissance à deux chiffres depuis sa création, grâce à une connaissance parfaite de l’univers de prêt à porter féminin et un savoir faire reconnu dans la vente en ligne, la société avait pour objectif de confirmer son ascension en tant qu’acteur incontournable du secteur.

Pour cela, Maison Stella & Suzie souhaitait avant tout mettre l’accent sur une politique RSE forte ainsi qu’une offre plus mature afin de continuer son développement en France et à l’international, tant en ligne qu’en boutiques.

Notre réalisation

Dans un marché de la mode et du e-commerce en pleine transformation et largement impacté par la pandémie, nous avons dans un premier temps cherché à mettre en avant la qualité et la solidité des bons résultats financiers de la société depuis sa création.

Dans un deuxième temps, nous avons identifié les partenaires offrant le plus de synergies et les mieux à même de comprendre et d’accompagner le management dans ses projets de développement. L’objectif étant de permettre aux dirigeants de Maison Stella & Suzie de faire grandir leur projet tout en continuant d’insuffler ces sentiments de fraicheur et de liberté qui caractérisent tant la marque.

Au terme d’un processus concurrentiel que nous avons limité à quelques acteurs soigneusement sélectionnés, notre choix s’est orienté naturellement vers le meilleur partenaire pour Maison Stella & Suzie. Un groupe français du textile qui, grâce à sa très grande connaissance du secteur du prêt à porter en France et à l’international, permettra à Maison Stella & Suzie de confirmer sa déjà très belle trajectoire.

Autres références
De l’esprit, il fallait en avoir. Pour synthétiser trois ans d’ultra-croissance, de changement d’activités. Pour faire comprendre aux autres une courte vie où chaque jour était un développement. De l’esprit encore, pour cartographier notre stratégie et dire par les chiffres ce que serait demain. De l’esprit enfin, pour présenter cet état comme ce projet, et, à la fin de l’envoi, toucher. Le corps, c’est ici l’individu. Ce sont les associés de Smart Partners. S’il est une chose que je porte au rang de principe, c’est le rapport humain. La structure même de Smart Partners donne la voix aux personnes, à chacun plutôt qu’à quelqu’un en haut d’une pyramide. Merci à ces esprits vifs, et merci à ces corps sains.

MAX MINGUEZ & MARGAUX LAHANA

Fondateurs