Quand nous rencontrons Agathe, sa société WOÔ à réussi en trois ans à devenir l'agence de communication de référence en marketing d'influence. Une stratégie de communication qui connaît un très grand succès auprès des grandes marques attirées par un ROI très supérieur aux autres approches marketing.
Agathe déborde par ailleurs de projets pour démocratiser le recours aux influenceurs et vient de lancer YOO, une plateforme de micro-influence et s’apprête à aller encore plus loin avec VOO, une plateforme de nano-influence.
Bien évidemment une telle croissance engendre des besoins financiers importants. Il faut financer son BFR, investir toujours plus dans les technologies digitales et rapidement se positionner à l’international pour être en mesure d’accompagner ses clients sur de nouveaux marchés.
Pour une fois, la solution est assez évidente : il faut renforcer les fonds propres par une levée de fonds. La difficulté : calibrer le besoin et trouver le bon investisseur. Le travail sur le business plan nous permet rapidement de viser une levée de 3 millions d’euros.
Notre bonne connaissance des fonds nous fait sélectionner quelques fonds qui – nous le savons – sauront apprécier le secteur et valoriser la société, avec un objectif de minimiser la dilution pour permettre à la société de pouvoir demain se positionner sur un nouveau tour.
L’équipe d’Interinvest – avec laquelle nous réalisons ainsi une troisième opération – a su se montrer la plus réactive et surtout la plus convaincante pour boucler l’opération dans le timing et les conditions que nous avions définies en accord avec la dirigeante.