Fondée en juillet 2011, la SAS Vigiglobe s’est donnée pour mission de devenir la référence mondiale en matière d’analyse temps réel du contenu partagé sur les réseaux sociaux. Un pari qu’elle est en train de réussir depuis son siège à Sophia-Antipolis et deux filiales – en Belgique et au Royaume-Uni.
Vigiglobe est la seule société française a être reconnue comme à la fois « Media technology Partner » de Twitter et « Public content Provider » par Facebook.
Après une première levée de 1.125K€ en Juillet 2014 auprès d’actionnaires institutionnels et de business angels, Vigiglobe cherchait de nouveaux financements pour financer le lancement d’une offre SaaS révolutionnaire permettant à ses clients de bénéficier de toute la puissance de son moteur d’analyse pour un cout mensuel très performant.
Nous avons rapidement su identifier un mécanisme de prêt « Jeremie PACA » géré par les Banques Populaires Cote d’Azur qui permettait d’obtenir un financement bancaire non affecté sans aucune garantie personnelle des dirigeants.
Ce prêt qui bénéficiait d’une garantie du FEDER devait toutefois être décaissé impérativement avant le 31 Mai 2016, date de la fin du programme.
Grace à nos contacts privilégiés avec la BPCA, et la pugnacité de l’équipe du Centre d’Affaires de Nice, nous avons réussi à obtenir dans un temps record un accord de financement à des conditions financières exceptionnelles.