Fondée en 1983 en région parisienne, la société MENDES s’impose aujourd’hui comme le leader français du dallage industriel. Forte de plus de 40 ans d’expérience, elle a su bâtir sa légitimité grâce à une expertise reconnue à chaque étape des projets, de l’étude à la réception des travaux. Portée par une équipe performante, aussi bien sur le plan technique que commercial, MENDES SA allie rigueur des process métier et réactivité pour offrir un savoir-faire complet et maîtrisé dans le domaine du dallage industriel.
Animé par la volonté de pérenniser l’activité et de préserver l’héritage construit au fil des décennies, le dirigeant souhaitait trouver un successeur. Il a privilégié une transmission à un acteur du secteur, capable de poursuivre le développement de l’entreprise dans la continuité des valeurs et du savoir-faire qui ont fait son succès.
Aux côtés du cédant et après avoir pris connaissance du métier et du marché du dallage industriel, nous avons lancé un processus de cession structuré à l’échelle internationale, mobilisant des acteurs industriels, et participations de fonds d’investissement.
Le dirigeant a porté son choix sur le groupe Twintec, soutenu par le fonds GEI, acteur international de premier plan dans le domaine des dallages industriels en béton fibré, très peu implanté sur le territoire français. Avec cette acquisition le groupe TWINTEC vise les 5 millions de m² produits chaque année pour 300 m€ de CA sur les 5 continents.