Hygie31 est un acteur européen renommé pour son expertise dans le conseil et l’accompagnement des réseaux de santé qui revendique 1060 pharmaciesadhérentes en France et en Espagne, 48 magasins d’optique, 38 magasins dematériel médical, 2 sites de e-parapharmacie et réalise un chiffre d’affairesprévisionnel de 2,4 milliards d’euros.
Son dirigeant Hervé Jouves nous a confié un mandat d’acquisition avec pour objectifde consolider sa position d’acteur majeur de Santé en élargissant son portefeuilled’activité notamment dans le digital.
Nous connaissions très bien la famille Meyrueis fondateurs de Distrimed, l’un desleaders français de la vente en ligne de matériel médical et de dispositifs médicaux,que nous avions accompagnés il y a quelques années dans une cession majoritaireau groupe Bastide.
Nous savions que pour le groupe Hygie31 Distrimed constituerait un actif stratégiquepermettant de renforcer le positionnement de notre client dans le domaine dela Santé en développant à la fois son savoir-faire en e-commerce et son poids dansla vente de matériel médical, une activité amorcée en 2017 avec le lancement réusside l’enseigne Médical Lafayette et le rapprochement avec la société MVD (MieuxVivre à Domicile) en avril 2023.
Nous avons donc œuvré en collaboration avec les équipes M&A d’Hygie31 et deBastide ainsi que les dirigeants de Distrimed pour réaliser cette opération enquelques mois et réaliser ainsi une nouvelle opération dans deux secteurs que nousapprécions particulièrement : la santé et la distribution.